En famille
Mais pourquoi donc parler d’un bistrot ? Parce que le bistrot La Belle Époque à Gières a la chance, la particularité, l’avantage d’avoir sa terrasse juste dans le parc de Gières.
« Nous avons ouvert le restaurant le 1er septembre 2021 et tout fait pour que les familles s’y sentent bien », explique Caroline Bertho, responsable avec son époux Antoine Bertho du restaurant-bistrot La Belle Époque à Gières. Chaises hautes, rehausseurs, table à langer dans les toilettes, boîte de feutres pour les enfants, menu enfant : les deux responsables ont pensé aux détails appréciés des parents. Même les plans de table sont pensés en fonction de l’arrivée du nombre de poussettes ! Car oui, il faut réserver. Depuis son ouverture, La Belle Époque a trouvé sa clientèle. Le chef cuisinier Antoine Bertho, formé à Paris avec Joël Robuchon, n’y est certainement pas pour rien.
L’atout majeur de La Belle Époque reste son emplacement. Le lieu est « traversant » avec une entrée vers le centre de Gières, au 26, Grand’Rue et l’autre entrée, au 8, rue Victor-Hugo qui donne sur le parc Michal. Un emplacement incroyable puisque la terrasse est dans le parc et surtout à proximité des jeux pour enfants. Antoine saura aussi vous cuisiner des gâteaux d’anniversaire (sur demande).
Bistrot La Belle Époque – Gières 04 76 89 33 51
Photo : © Hélène Jusselin
Article écrit en septembre 2023