Pour tous
Le Centre Les Arts du Récit s’est installé au théâtre Prémol à Grenoble en septembre 2025, quittant les locaux rue Pierre-et-Marie-Curie à Saint-Martin d’Hères.
« Toutes nos activités vont pouvoir se déployer », indique enthousiaste la directrice du Centre Les Arts du Récit, Stéphène Jourdain. « La salle de théâtre Prémol et son amphithéâtre de 200 places (refait à neuf en 2019) accueillera les représentations et les résidences. La salle de formation attenante nous permettra de développer notre volet de formations destinées aux professionnels, et aux amateurs ou aux familles comme pour la formation aux comptines intitulée Toc Toc Toc M. Pouce dont la prochaine date est fixée aux 17 et 18 novembre). Nos actions culturelles, l’aide à la création, les accueils de résidence… Ces nouveaux locaux vont faciliter toutes ces activités », poursuit-elle.
Plus de 14 résidences de compagnies sont programmées pour la saison. Le Centre des Arts du Récit a prévu d’organiser des sorties de résidence gratuites les jeudis soir à 18h. De nombreuses découvertes sont à venir avec des artistes qui revisitent la mythologie.
Deux jours pour le lancement de saison
Pour marquer l’événement, le lancement de saison s’organisera sur deux journées gratuites de rencontres et de spectacles les 10 et 11 octobre 2025. Vendredi à 18h, le conteur Rachid Bouali sera aux côtés de la directrice pour présenter la saison autour d’un apéro-conté. Il présentera ensuite son spectacle Cité Babel à 19h30. Samedi, deux rencontres Comptines sont prévues le matin à la bibliothèque Colombine et à l’Art Tendre à Grenoble. L’après-midi, Lodoïs Doré emmènera les curieux avec une balade contée dans le quartier (dès 7 ans). Un deuxième apéro -conté et présentation de saison a lieu le samedi à 18h. À 19h30, place à Babel de la Cie La Zinuite.
La saison jeune public
La saison jeune public du Centre les Arts du Récit commence pendant les vacances de la Toussaint avec deux spectacles d’Élodie Mora : Moby Dick au théâtre Prémol (dès 7 ans) mercredi 29 octobre et Barbe Blues au Prunier Sauvage à Grenoble vendredi 31 octobre (dès 11 ans). Une dernière date choisie intentionnellement : la salle Le Prunier Sauvage sera travesti pour Halloween.
En photo : Spectacle « Moby Dick » d’Élodie Mora - © Jacques Mora
Article écrit en septembre 2025
Cet article reste la propriété de son auteure et ne peut être reproduit sans son autorisation.

